Saison 2017-2018 : le point sur les arrivées et départs en P1

25 avril 2017 - 12:51

Bastogne

• Pascal Lebrun (2ème saison)
  • Départs : Adrien Noël (La Roche), Cava Mboyo (Habay-la-Neuve), Donovan Poncin (Sibret)
  • Arrivées : Thomas Wuidart (Bras), Kévin Lebrun (Sibret), François Lepinois (Chaumont)

Champlon

• Entraîneur : Gaëtan Dave (2ème saison)
  • Départs : Grégory Servais (Marloie), Kentin Ergot (Nassogne), Jérôme Clément (Vaux-Noville), Steve Lalloyer (Vaux-Noville), Patrick Collin (Marloie), Florent Poos (Gouvy), Kévin Héligers (Beauraing), Jordan Mayanga (Beauraing), Burim Mustafaj (Marloie), Julien Stoffels (Compogne), Gilles Longueville (Vaux-Noville), Pierre-Antoine François (Bertrix), Nikola Pepic (Marloie), Benjamin Simon (Mormont)
  • Arrivées : Nicolas Skoba (Aywaille), Mathieu Perreaux (Bras), Guénaël Mazzara (Ciney), François Walhain (Marloie), Nicolas Louvins (Sibret), Yohan Louvins (U21 Givry), Adrien Willé (Geer), Sanel Latic (FC Mamer)

Chaumont (champion de P2B)

• Entraîneur : Arnaud Tribolet (2ème saison)
  • Arrivées : Marvin Moxhet (Nassogne), Pierre Goosse (Bercheux), Florentin Goosse (Neuvillers), Sylvain Delwalque (Sibret).
  • Départs : François Lepinois (Bastogne), Julien Bechoux (Compogne).

Erezée (champion de P2C)

• Entraîneur : José Bonjean
  • Arrivées : Anthony Tack (Odeigne), Laurent Gerarts (Marloie), Stéphane Fraipont (Bérismenil), Simon Bodson (Harre), Xavier Puerta Lopez, Benjamin Masy (Oppagne), Guillaume Sevrin (Amonines)
  • Départ : Alexis Sevrin (Oppagne)

Ethe

• Entraîneur : ?
  • Départ : Grégory Molnar (Longlier)
  • Arrivée : Deniz Muric (Bertrix),Grégoire Maxime

FCJLA (descendant de D3 Amateurs)

• Entraîneur : Jean-Yves Chapelle (2ème saison)
  • Arrivées : Logan Libert (Freylange), Jonathan Pemmers (Nothomb)
  • Départs :

Florenville

• Entraîneur : Morgan Matz (2ème saison)
  • Arrivées : Nathan Georges (Rossignol), Aurélien Godart (Paliseul), Ayrton Kopeinig (Aubange), Matteo Cornerotte (Virton)
  • Départs : Nabil Messai (?), Lucas Nicoli (?), Maxime Delahaut (Aubange), Dylan François (Muno), Nando Mendoza (?), Demba Sylla (?), Jordan Bury (?), Jason Lerud (?), Nolan Lerud (?), Jeffrey Brault (Poupehan).

Freylange

• Entraîneur : Lionel Gondry (1ère saison)
  • Arrivées : Maxime Laurent (Vance), Sébastien Wadeleux, Gilles Schleich (Halanzy) et Mathieu Leurquin (Rossignol), Maxime Sail (Halanzy).
  • Départs : Esteban Erdeljan (Nothomb), Jimmy Karremans (Aubange), Stéphane Carlier (Nothomb).

Habay-la-Neuve

• Entraîneur : Jean-Luc Manand (2ème saison)
  • Arrivées : Allan Manand (Libramont), David Schoumaker (Libramont), Simon Dupuis (Virton), Thomas Hensmans (Aubange), Cava Mboyo (Bastogne)
  • Départs : Julien Van Hoey (Rossignol), Stéphane Dusseldorf (Fouches)

La Roche

• Entraîneur : Stéphane Gillard (1ère saison)
  • Arrivée : Adrien Noël (Bastogne)
  • Départ : Jérôme Philippe (Nassogne)

Libramont

• Entraîneur : Claudy Marcolongo (2ème saison)
  • Arrivées : Samuel Bodet (Givry), Maxime Gourmet (Givry), Joël Hentcho, Nicolas Roset (Bertrix), Guillaume Martin (Rochefort)
  • Départs : Guillaume Nélis (Rossignol), Allan Manand (Habay-la-Neuve), David Schoumaker (Habay-la-Neuve), Julien Masson (?), Benjamin Schoore (Meix-devant-Virton), Benjamin Gravé (Bercheux)

Marloie

• Entraîneur : Fabrice Piters (2ème saison)
  • Arrivées : Grégory Servais (Champlon), Steve Peeters (Nassogne), Patrick Collin (Champlon), Antoine Ninane (Oppagne), Manu Mahin (Mormont), Burim Mustafaj (Champlon), Sébastien Grégoire (Fizoise), Cyril Mahin (Rochefort), Nikola Pepic (Champlon)
  • Départs : Davide Mascolo, Melvyn Patte, Alexandre Pirlot (Saint-Hubert), Mustafa El Garrouji, Joël Nkanda Londo, Kamba Franclef, Larbi Bekkar, Charles Delmé (Saint-Hubert), Pierre Todesco (Saint-Hubert), Laurent Gerarts (Erezée), François Walhain (Champlon), Cédric Rinchard (Waha-Marche)

Meix-devant-Virton

• Entraîneur : Lionel Zanini (3ème saison)
  • Arrivées : Benjamin Schoore (Libramont), Nicolas Day (Virton), Thibaut Denoncin (Bertrix), Marvin Lenoir (Saint-Mard), Cyprien Breda (U21 Virton).
  • Départ : Julien Fabry (Saint-Léger).

Melreux-Hotton

• Entraîneur : Thierry Maes (1ère saison)
  • Arrivées : Gilles Regnier (Malmedy), Ronan Philippe (Oppagne)
  • Départ : Sébastien Gilson (Mormont)

Nothomb (champion de 2A)

• Entraîneur : Thierry Claude (14ème saison)
  • Arrivées : Esteban Erdeljan (Freylange), Christophe Dalcanale (Fouches), Stéphane Carlier (Freylange) et Axel Collard (Sibret).
  • Départ : Jonathan Pemmers (FCJLA).

Oppagne

• Entraîneur : Eddy Raskin (2ème saison)
  • Arrivées : Simon De Bona (Givry), Alexis Sevrin (Erezée), Marc Raskin (Rendeux)
  • Départs : Antoine Ninane (Marloie), Ronan Philippe (Melreux-Hotton)

Saint-Léger

• Entraîneur : Hervé Rinaldoni (1ère saison)
  • Arrivées : Julien Fabry (Meix-devant-Virton), Edwin Rocca (FCJLA), Luca Di Felice (FCJLA) Jean-Baptiste Payen (Freylange), Dimitri Bartnik (Habay-la-Vieille),Bastien Galhaut (Aubange).

Wellin

• Entraîneur : Thomas Lebrun (1ère saison)
  • Arrivée : François Lardot (Transinne), Benjamin Grandjean (Ochamps), Guillaume Liesnard (Nassogne), Adrien Verschoren (Transinne)
  • Départs : Samuel Dublet (Waha-Marche), Clément Jourdan (Longlier), Erwin Guidon (Rhisnes)