Histoire & Palmarès

RUS Ethe Belmont est un Belge club de football de Ethe . Le club est affilié à l' Association royale belge de football avec le numéro de base 1491 et a vert et blanc comme couleurs. Le club a joué dans son existence quelques saisons dans la série nationale.

Histoire

Le club a été formé à Ethe-Belmont en 1929 et a rejoint l'Association belge de football. Ils sont partis dans la série régionale .

US Ethe Belmont a grimpé lentement dans la série provinciale, au club en 1958 a atteint les séries nationales. Ethe Belmont était là dans sa première saison dans la Quatrième Division de maintenir dans le milieu. La deuxième saison a été plus difficile et ils échoué sur un avant-dernière place. Après deux ans de football national, ils ont chuté de retour au premier provincial en 1960. Ils sont restés là joué quelques saisons, jusqu'à ce qu'ils ont réussi à nouveau leur diplôme en 1963 à Quatrième Division. Là, maintenant vous avez fini dans le 14ème à 16 équipes, un seul point après les numéros 12 et 13. Ils burent la 14e place mais était un lieu de relégation et si elles ont baissé d'une saison après le retour à la série nationale en 1964, retourné à la série provinciale.

US Ethe Belmont ne pouvait plus revenir à la série nationale et a continué à jouer les prochaines décennies dans la série provinciale, qui a été des périodes dans la plus haute gamme connue, mais aussi dans les gammes inférieures. Ainsi, a chuté après une période dans la première province au cours de la seconde moitié des années 90 en 2001 à Second Provincial et une demi-décennie plus tard, ils ont même chuté comme troisième provinciale. Après un titre le club pourrait revenir rapidement Second Provincial.

En 2012 est devenu champion RUS Ethe Belmont dans Second Provincial et de nouveau retourné à la première provinciale. Il serait tout simplement aller encore et encore, comme en 2013 suivie d'une relégation immédiate à la seconde, où ils ont remporté le titre à nouveau en 2014 et dans un moment de retour en 2014 dans la première provinciale. Ils savaient ce moment un retour en force au niveau provincial le plus élevé et a fini en troisième place. Ethe Belmont si les finales provinciales et a réussi à gagner. Dans les finales inter-provinciales qui ont suivi , mais il était dans le premier jeu au large de la première province de Liège FC United Richelle après les tirs au but.