(L'Avenir)P1: Ethe se fait peur, Habay en démonstration

26 février 2017 - 20:35

Ethe a dû attendre le temps complémentaire pour remporter les trois points. Son dauphin explose par contre la lanterne rouge avec trois buts de Gengoux en vingt petites minutes.

Champlon accroché ce vendredi, Habay et Ethe pouvaient faire la toute bonne opération en haut du classement, à condition de s'imposer. Si la tâche semble plus facile sur papier pour Habay qui affronte le dernier Freylange, Ethe reçoit une équipe plus costaude, celle de Libramont. Ce sont d'ailleurs les Ardennais qui héritent des meilleures possibilités en première mi-temps. Le leader relève la tête dans la deuxième partie du match. Gomez touche d'ailleurs le poteau mais il est exclu dans la foulée pour une deuxième carte jaune. Libramont ne profite cependant pas de sa supériorité numérique puisque dix minutes plus tard Keller voit rouge. Dans les arrêts de jeu, Ethe finit par émerger sur un coup de patte de Faye et un penalty de G. Molnar (2-0). Du côté de Habay, le match est rapidement plié en vingt minutes, le temps pour Gengoux d'inscrire un triplé. Habay continue de passer le rouleau compresseur pendant tout le match, avec des buts de Bekhaled, Klein, Jacob et Zervakis. Erdeljan sauve toutefois l'honneur en fin de partie pour Freylange (7-1).  Le dernier match de cette journée oppose St-Léger à Wellin. En première mi-temps, une perte de balle de Donneaux, un poil nonchalant sur ce coup, profite à A. Lejaxhe qui trompe Detaille d'un jolie frappe à ras de terre. À la 85e, l'arbitre accorde un penalty aux Léogardiens, transformé par Donneaux. Remonté contre cette décision, Gilles Schroeder reçoit d'ailleurs une deuxième carte jaune et laisse ses partenaires à dix jusqu'au terme de la partie (1-1).

Au classement général, Ethe reste seul leader avec six points d'avance sur Habay, tandis que Bastogne laisse la lanterne rouge à Freylange.