Le club de R.U.S ETHE-BELMONT cherche pour la saison prochaine des personnes désirant rejoindre le comité et/ou s’investir bénévolement dans la gestion du club.

14 mars 2017 - 14:11

Interview avec le président des Cassidjes.

Thierry Baillot, fait un tour d'horizon du club et lance un appel aux bénévoles.

Pourquoi avez-vous souhaité lancer un appel au nom de votre club ?

On manque de bénévoles tout simplement ! Les intérêts de chacun ont évolué, d'où une difficulté pour le monde associatif à renouveler et accroître le nombre de bénévoles. De nombreux dirigeants assument plusieurs casquettes au sein du club. Pour ceux qui sont investis depuis de longues années, cet engagement quotidien laisse place à une baisse de motivation devant la multiplication des tâches avec un effectif toujours plus restreint. Investir de son temps libre, apporter ses compétences, il y a de nombreuses possibilités et chacun peut trouver sa place.

Vous avez besoin de bénévoles pour quelles tâches en particulier ?

Le travail ne manque pas : laver les maillots, préparer les sandwichs, servir au bar,accompagner ou entraîner les jeunes, participer à l'organisation des manifestations,les tâches sont nombreuses et les bras se font plus discrets. Nous organisons plusieurs manifestations, des équipes de jeunes et de seniors sont sur les terrains tous les week-ends. La recherche de partenaires financiers est incontournable, bref la liste est longue ! De nouvelles choses peuvent être mises en place, nous avons plusieurs idées sur des projets à mener pour continuer à développer et pérenniser notre club. Peu importe le temps dont vous disposez, tous les coups de main sont utiles !