La finale de la coupe ne se jouera pas sur un billard

21 avril 2017 - 13:23

La finale de la coupe de la province se jouera ce samedi soir à Saint-Mard.  Elle opposera Messancy à Habay-la-Neuve.  Malgré tous les efforts fournis par le club, le terrain ne sera malheureusement pas parfait pour cette rencontre.

L'entraîneur de Messancy, Philippe Cohy, le regrette.  "Je suis allé le voir dimanche et j’ai été très surpris.  Il n’est vraiment pas beau.  C’était à moins d’une semaine du match et son état était plutôt catastrophique.  De loin, il peut paraître vert mais quand on est dessus, ce n’est plus pareil.  C’est certain, ce n’est pas sur un billard que nous jouerons samedi.  Pas sur un terrain digne de la coupe de la province.  Jouer cette finale, c’est déjà une récompense mais la récompense serait encore plus belle si on pouvait jouer sur une très bonne pelouse."

Nous avons contacté Gérard Mullenders, membre du CP et président du club de Saint-Mard.  Il nous a expliqué tous les efforts fournis par son club pour rendre la pelouse la meilleure possible.  "Mais à l'impossible, nul n'est tenu.  Nous avons mis les petits plats dans les grands pour cette finale mais au niveau du temps, nous ne pouvons rien faire.  Cela fait longtemps qu'il fait très sec.  Nous avons d'ailleurs choisi d'arroser le terrain mais nous avons ensuite été confrontés au gel.  Nous avons tout fait : il a été hersé et roulé.  Il sera encore tondu une dernière fois.  Je peux assurer qu'on a fait le maximum."

La photo ci-dessous a été prise jeudi après-midi.